Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
3 septembre 2010

Exquis MOTS glacés...



... SORBET CASSIS



lettres_d_amour_2




NB: Ce poème a été (et sera) congelé puis (re)décongelé plusieurs fois.

Eviter les glaçons ( DANGER: TOURISTA ! )

Servir bien givré !!!





J’écris par à-coups,

écho-fronde,

à tue-diable,

à tribord,

mort de faim,

d’exquis mots givrés à la micro-seconde…


 

par hasard thérapeutique,

par cumul de nuages,

accumulation d’accroche-rime,

à coup de grisou,

j’encascade, je glaucomatise, j’arbalettre…

 

par acharnement psychédélique,

en jeux d’ombres,

en digressions dadacrobates,

à coup de D,

je mixanamorphose, j’adrénaligne, j’abracadabramise…

 

par rejet accidentel,

par aigreur d’estomac,

borborythmes, éclabaudages,

à coup de torchon,

je déversicule, je déblockhause, j’éphémèride…

 

par concentration,

imago-oméga,

en alchimie d’agate,

à coup de foudre,

j’haranguélectrise, j’hip-pop-popslame, je punkanalphabêtise…

 

par remord,

en isochimères d’acousmies,

en modulation de carences,

à coup d’index,

j’alexandricote, je cacaphobise, je cocorimaille…

 

par alluvions,

fossile mauve-égout,

bulle sardanapapale,

à coup de poing amérindien,

je décoloramélise, je culbuclane, je dadaltonique…

 

à l’ego sans plomb,

dans la nuit électrique,

in mezzo tinto,

à coup de sang chaud,

je subvertis-gris, je tag-rag- le-noir, je racaille-le-rouge…

 

à l’ affût,

consonne double emploi,

écho allogène,

à coup de langue morte,

je métronomade, je dodécapsule, je dithyralambique…

 

à tire-larigot,

globule-gobe-éclair,

amuse-gueule d’amour,

à coup de Jarnac,

j’oulipolettrine, je moucharabièse, je cruciponctue…

 

à la criée,

en métaphrases terminales,

au textolitre grammatical,

à coup de chapeau claque,

je dramaccordéone, j’alexandricote, j’hooligargarime…

 

par manigance,

à contre-jour,

en contre-bande,

à coup de click,

je daligature, j’aragondole, je trioletrime…

 

par lettres mortes anonymes,

aux blancs-becs,

aux bois-bleus,

à coup d’as de pique,

je digicrotte, je ronsardénonce, je rapsoviètise…

 

par multiplication,

de grimoire gredin,

en be-bop latin,

à coup de lune rousse,

je frenchboucancane, je seringardise, j’abcdécède…

 


J’écris par lifting,

harpon-sonde,

à tue-tête,

à bâbord,

mort d’effroi,

d’exquis mots glacés au fluo-bi-faconde…

 




lettres_d_amour_2


Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah ! Michaux n'aurait pas renié<br /> un tel déballage syllabique<br /> il y a de la vie dans ces mots là !
Répondre
J
Je voulais écrire des lettres administratives d'amour pour recevoir vos marques admiratives du même sentiment allant dans le même sens. Mais, la dernière circulaire du Ministère de l'orthographe interdisant sous peine de graves sévices l'usage du point d'exclamation me jette dans la plus profonde interrogation sur la profondeur de mes sentiments. En attente de votre réponse circonstanciée et conforme, recevez Monsieur l'expression de mes sentiments les plus respectueux en votre personne.
Répondre
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 021
Publicité