Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
18 mai 2010

Perdu dans ....

... le Dédale



si_255691
MAYA, le monde des illusions ( Kathleen Scarboro )



Le Dédale

 

 

 

Je me promenais ce matin

Le soleil aux reflets d’opale

Eclairait les murs de satin

J’étais perdu dans le Dédale

 

 

Des milliers de cris m’agressaient

Le paysage se gondolait

Elle allait surgir du Néant

Je devinais son pas, son chant

 

 

Qui je suis ?

Qui me hante ?

Qu’est-ce que je fais ?

Où vas ma vie ?

 

Je cherche l’Autre en moi 

Ma part d’ombre, l’effroi

Je cherche l’Autre en moi

Les chimères, le froid

 

 

J’avançais au milieu des brumes

Défiant le gardien des Coutumes

Je respirais les Fleurs du Mal

J’étais perdu dans le Dédale

 

 

Les dernières étoiles de l’Azur

Scintillaient dans sa chevelure

Elle souriait, me regardait

Et ses lèvres murmuraient

 

 

Qui es-tu ?

Qui te hantes ?

Qu’est-ce-que-tu-fais ?

Où vas-ta vie ?

 

 

Je cherche l’Autre en moi

Ma part d’ombre, l’effroi

Je cherche l’Autre en moi

Les chimères, le froid

 

 

Je me réveillais ce matin

Je revenais d’un pays lointain

Le Dédale avait disparu

Mais je n’avais rien résolu

 

 

 

Qui je suis ?

Qui me hante ?

Qu’est-ce que je fais ?

Où vas ma vie ?

 

 

 

Je cherche l’Aube en moi

Me sortir de là

Je cherche l’Aube en moi

Rien que l’Aube en moi

 

 

 

CHANSON : 1975-1977

Musique : Marc Blanc

Paroles : JJB alias Cobra

 

Une version du Dédale en public improvisée en 1976

Par Marc Blanc

Avec Jacques Dudon à la guitare

Alain Broda à la basse et Marc Daum à la batterie

Figure sur PRIMITIVE EXPRESSION ( 2ème CD d’AME SON ) chez Spalax Music

7’

55

 

Le texte du refrain chanté par Marc est le suivant :

 

Je cherche l’âme en moi

Je cherche l’âme en moi

Je cherche l’âme en moi

 

Rien que l’âme en moi


http://www.youtube.com/watch?v=9Nka101XbKI

Primitive_Expression

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 178
Publicité