Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
16 mai 2010

Une seconde dans la vie d' ....


... Andy Wharol (1928_1987 )



Warholannonces

un matin à Naples



Small Town (Petite ville)
 
Cette chanson est la première de l'album Songs for Drella, écrit, composé et interprété par John Cale et Lou Reed. Cet album écrit en 1990 est un hommage à leur défunt ami avec qui ils n'avaient guère plus de contact, Andy Warhol, qui jadis avait créé la pochette et produit le premier album culte du Velvet Underground.
Chaque chanson de l'album, chantée par Lou Reed ou John Cale, ne contiendra que deux instruments, à savoir la guitare électrique, le violon, le piano ou le clavier. L'album retrace l'ambiguïté et l'intimité parfois presque dérangeante qu'il pouvait y avoir entre les individus de

la Factory

(sorte de studio d'enregistrement créé par Wharol où se réunissaient marginaux et artistes new yorkais dans la fin des 60's. )

 

 

Traduction de SMALL TOWN

La première chanson de l’album-concept:

 

Quand tu grandis dans une petite ville
Quand tu grandis dans une petite ville
Quand tu grandis dans une petite ville
Tu te dis que personne de connu n'est jamais né ici
Quand tu grandis dans une petite ville
Et que tu te tapes une dépression nerveuse
Tu crois que tu ne vas jamais échapper
A ce que tu es ou à l'endroit où tu vis
De quel endroit venait Picasso ?
On ne verra jamais un Michaelangelo sortir de Pittsburg
Si l'art est au bout de l'ice berg
Alors je suis la partie qui coule la première
 
Quand tu grandis dans une petite ville
Mauvaises peaux, mauvais yeux, pédés et obèses
Les gens te regardent bizarrement
Quand t'es dans une petite ville
Mon père travaillait dans la construction
Je ne suis pas vraiment fais pour ça
Ah ouais, il y a quelque chose pour laquelle tu es fait ?
Me tirer d'ici !
 
Je déteste être marginal dans une petite ville
S'ils veulent les fixer des yeux, laissez les le faire à New York !
Comme cet albinos aux yeux roses qui peint
A quel point peuvent aller mes délires ?
Je ne suis pas Dali venant de Pittsburg
Je ne suis pas le génial Capote qui zozote
Mon héro ? Oh, crois tu qu'un jour je pourrai le rencontrer ?
Je camperai sur son pallier
Y'a une seule bonne chose dans une petite ville
Y'a une seule utilité à une petite ville
Y'a une seule bonne chose dans une petite ville
Tu sais que tu veux te casser
 
Quand tu grandis dans une petite ville
 
Tu sais que tu t'enfonceras dans une petite ville
 
Y'a une seule utilité à une petite ville
 
Tu la détestes, et tu sais qu'il faut que tu te casses

 

songsfordrella   blancsongsfordrella


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 189
Publicité