Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
2 avril 2010

INTRIGUES dans les SEVENTIES ...

... Ils vont craquer !



17293809_p

1976


Tandis que les Eagles composaient leur tube Hotel California

j'écrivais la nième version du même Protest Song :


the_eagles_hotel_california_single


ILS VONT CRAQUER

 

 

 

Le tout sécurisant en carnets tricolores

Enfermez-vous dans une prison de confort

Goudron, nylon, béton, votre unique décor

Vérifiez la combinaison du coffre fort

Goinfrez, pondez, épargnez, il est temps encor

Souriez, allez-y, votez Changer

la Mort

 

 

Franchement, ça peut plus continuer…

Je sens, je sens qu’ils vont craquer !

 

 

Le boulot aliénant qui vous rend apathique

L’amour en petites capsules aphro-chimiques

Les aliments congelés, irradiés sous plastique

Les névroses, les suicides, les calmants et les tics

Les machines en acier qui jouent les super flics

Les spasmes lézardés de la pieuvre atomique

 

 

Franchement, ça peut plus continuer…

Je sens, je sens qu’ils vont craquer !

 

 

On vous fait vivre chaque jour des minutes trahies

Le cirque électoral, le pape, le saint esprit

Sans oublier les oriflammes de la patrie

Baissez la tête, broutez, le service est compris

A 100 à l’heure, bon appétit, mort à crédit

Blennorragie-pédagogie-démagogie

 

 

Franchement, ça peut plus continuer…

Je sens, je sens qu’ils vont craquer !

 

 

Mon vieux, t’es bon pour la retraite anticipée

On a des ennuis de personnel, faut licencier

T’en fais pas, t’auras une petite indemnité

Pour finir tes jours à l’Hospice sans t’fatiguer

Tu joueras aux cartes, tu verras Concorde voler

Propriété-natalité-télé-tiercé

 

 

Ça ne pouvait plus continuer…

Cette fois, cette fois, ils ont craqué !!!

 

 

 

1976 / Texte : J.J.B alias Léon COBRA / Musique : Marc BLANC / 1977

 

Bongo_Cobra     Bongo_Cobra

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 231
Publicité