... SEKIGUN - HA


( 1 )


malcolmx



La nostalgie des sixties et des seventies touche désormais tous les domaines. On a vu déferler dans un premier temps les biographies romancées purement musicales : The Doors, film d’Oliver Stone en 1991 axé sur la vie tumultueuse de Jim Morrison, Back Beat de Lain Softley tourné en 1994 autour de la personnalité de Stuart Sutcliffe, le cinquième Beatles lors de leur apprentissage musical à Hambourg et  Stoned de Stephen Wooley en 2006 sur Brian Jones.

 

stoned


Les peintures politiques ont connu ensuite leur heure de gloire avec JFK en 1991, d’Oliver Stone, encore, sur l’assassinat de Kennedy puis Malcom X en 1993 de Spike Lee.

 

la_bande_a_baader_fichefilm_imagesfilm


 Les réalisateurs s’attaquent maintenant aux mouvements terroristes. Après la Bande à Baader, réalisé en 2008 par Uli Edel, consacré à la Fraction Armée Rouge allemande voici un nouveau film dédié à son alter ego japonais The United Red Army du cinéaste nippon Koji Wakamatsu.

 

http://www.youtube.com/watch?v=uKAsLcA_WmM

United_Red_Army_fichefilm_imagesfilm

 L’occasion de plonger au pays du Soleil Levant et de découvrir parallèlement le mouvement Pinku Eiga. ( On notera pour ces deux derniers films une bande musicale absolument magistrale. )

pinku

@ suivre...