Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
17 septembre 2009

Fenêtres sur (dis) cours ( 5 ) ...


.... Taxe d'Hibernation


Au sixième étage, le trois pièces du critique du Point est désert. La chambre se mure derrière des volets clos. Une lumière jonquille tamise son salon, on aperçoit le petit abat-jour à la tige tordue par les querelles de mots et les reliures carmins qui dominent sa bibliothèque murale. Juste au dessus du bureau magique du maître, Giga Kool Baba sélectionne quelques belles feuilles vertes pour sa soirée, vibrations pamphlétaires garanties. Deux autres espaces s’offrent aux regards concomitants, les toilettes et la cuisine du récipiendaire où s’entassent pêle-mêle des bouteilles vides, des bocaux, un flacon de monsieur Propre, une boite à chaussures et un énigmatique sac en plastique blanc.

Au cinquième, l’appartement est inondé de lumière. Trois pièces sur le même schéma architectural. Pas le moindre rideau. Une nouvelle occupante, débarquée le jour même, s’énerve au téléphone portable en tirant sur une cigarette ultra légère au filtre dorée. Elle se toise dans un miroir et ses lèvres fardées articulent outrageusement : volti subito puis elle arrache sa perruque blonde … ultima forsan !

 

 

Taxe virtuelle

 

Au quatrième étage , un aquarium verdâtre et un écran de télé bleu étourdissent la nuit électrique.

Au troisième étage, noir total.

Au deuxième étage, le propriétaire de la librairie Vocabulaire, déplie sur une table de bois massif un album retrouvé de Bibi Fricotin, illustré par le grand Louis Forton en 1924.

Au premier étage, un bébé joue dans une chambre d’enfant sorti tout droit du catalogue Vitrobel.

La caméra pivote sur le bâtiment B.

Juste en dessous, deux adolescents boutonneux se déchirent la tête sur un vieux Kurt Cobain en visionnant un épisode débile de la série Star Trek..

Plus à l’ouest, une main crevassée d’escarres coupe la vidéo. L’handicapé saisit une béquille et s’extirpe du fauteuil. Il boitille jusqu’au seuil de la pièce maudissant son claquage. Gros plan fixe de l’index dressé de la pin-up en fond d’écran.

Point de vue et images immondes.

Sortil_ge

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 231
Publicité