... Deux ans de décrépitude

Mauvaise_Humeur

Le régime présidentiel, c'est la démesure.

La monarchie républicaine avec ses deux chambres de notables, l'injure.

L'injure au Peuple qui trime, qui ne comprend plus rien mais qui vote comme à la télé réalité puisque la politique n'est qu'un spectacle et les candidats et candidates des stars fringuées, lifetées, maquillées, coachées pour le télé crochet présidentiel.

Pour NICO, tapez 1   Pour SEGO tapez 2 !!!

C'était il y a deux ans et Nico a gagné. Adieu la bravitude, vive la décrépitude  !!!

Elys_es

Vous avez élu le Président du Pouvoir d'achat.

Sur le plan privé, il copie Berlusconi, le grand maestro de la dolce vita; belles gonzesses, bling-bling, rolex, humour douteux, flagorneries, populisme, photos dans la presse people et tutti quanti...

Sur le plan politique, il nous joue un remake de Maggie T , la dame de fer blanc, en détruisant sans vergogne le service public pour vendre ses lambeaux au privé. Tout y passe: transports, santé, justice, culture et maintenant le dernier grand secteur l'éducation. Il ne restera bientôt à l'état qu'une seule fonction: la répression par ses deux bras armés, la police et l'armée.

Putain, deux ans de réformes..! Deux années de destruction des acquis sociaux, du contrat social républicain mis en place à la Libération par gaullistes et Communistes... deux années de pillage du pays par une poignée de condottières... Deux ans de sinistre farce !

Le mensonge est essentiel à l'humanité disait Proust. Presse, radios, télés le diffusent aux quatre coins de l'hexagone. Vous reprendrez bien, un peu de foot, une séquence de Louis la brocante ou une pincée de grippe porcine...

Jouez hautbois en haute fidélité ! Bon anniversaire petite France !!!

2_ans_d_j_