... atrocity exhibition



Golden_Memories


La WebKam analyse le Temps:


Reagan__Mitterrand


L’Escroquerie des années 80.

 

 

Un comédien de série B, Ronald Reagan devient président des USA. Une nouvelle ère commence. C’est la prise de pouvoir du marketing sur le politique et l’artistique ; le triomphe de

la COM.

 

L’assassinat le 8 Décembre 1980 de John Lennon, le créateur de Imagine par D. Chapman, un fan disjoncté, dans les rues de New York City, est peut être le symbole le plus évident de ce changement d’époque.

 

En France, l’arrivée des radios commerciales puis des télés privées, conglomérats de vastes alliances économiques, impose une dictature des formats et sonne le glas du processus créatif.

La prise de pouvoir du socialisme mitterandiste en 1981 qui vampirise l’union de la gauche pour mieux la détruire ainsi que le ralliement des trentenaires autour du célèbre Enrichissez-vous ! marquent la fin définitive des utopies libertaires post-soixanthuitardes et la disparition de toutes les idéologies de combat au profit du politiquement correct et du consensus mou.

La Démocratie

remplace

la Révolution

 

Coluche_mitterand



Avant de redevenir quinze ans plus tard une nostalgie commercialement très prisée les Seventies disparaissent sous les rires et les crachas ( ouaaah ! le Fric, c’est tellement CHIC !!! ) ainsi que leurs acteurs.

Certains deviendront des ripoux, des girouettes, certains resteront dans

la Marge

, d’autres redeviendront des working class héros, exploités mais décalés, les moins chanceux crèveront dans des asiles ou du Sida.

Il faudra attendre le passage de l’an 2000, la naissance de l’Euro et la mondialisation galopante pour voir ressortir de l’ombre un mouvement alter-mondialiste, rejeton naturel des Seventies.

A suivre donc avec envie mais le déclic tarde…


Lennon