... Silly Thing


PsyKoRock
Macedo


Cobra_79


Paris, 1979…

 

Tu fais partie d’un groupe, t’as de la poudre ?

 

C’est la première chose que les filles me demandaient dans les boites, les cafés, les restos, dans la rue. Alors ??? le message était clair. On a monté notre groupe, nous aussi. Avec Umberto Pato, mon ancien complice du Tréponème et d’A Comme à la batterie et moi au chant. On a trouvé deux étudiants, Marvin à la guitare et Xavier à la basse et hop, envoyez la sauce. J’ai écrit une dizaine de textes que je vomissais à la Johnny Rotten. Pas compliqué. Les amplis à fond… On a commencé à répéter dans une cave rebaptisée le Bunker près d’Alésia dans le 14ème. Après quelques travaux d’aménagement, bar, banquettes, sono, ventilation, porte blindée, laine de verre, on avait notre club privé. La classe ! Notre boisson secrète : l’ébène-rock, un mélange de bière brune (3/4) et de Rhum (1/4) qui nous propulsait au sommet des décibels.

LMC_chez_Bleck

 

Tu fais partie d’un groupe de Punk-Rock ?

 

Un peu , ma jolie, tu veux venir à une répèt ?

 

Avec mon pantalon en skaï noir moulant et mes boots blanches pointues, à trente ans, je rivalisais avec ces branleurs imberbes du No Future. Une cure de jouvence de trois années, c’est toujours bon à prendre ! C’était parti, adieu la presse libre, vive le Rock and Roll !!!

D’abord le viscéral quatuor GASP puis le plus cérébral et dérisoire Série B. la seule chose qui ne changeait pas, c’est qu’on était toujours UNDERGROUND !!!

 

Pato___Cobra