Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
14 novembre 2008

L'Amante religieuse...


... agonise dans le Souterrain


vachesacreelogo


L’amante religieuse

 

 

Je me lève le matin

Je prends sa tête dans mes mains

Et du haut de leur nuage

Des milliers de chérubins

Empanachent son visage

De la lueur du chagrin

 

Elle se lève et court sur l’onde

Elle vaporise le monde

D’une odeur de safran

Qui délivre de leurs tourments

Les animaux et les hommes

Enchaînés, lourds qui somnolent

 

Puis elle rentre dans ma chaumière

Elle remplit une marmite en terre

Et l’on se fait un festin

De trois grosses grappes de raisin

Elle referme le pot en fer

 pour me déchirer dans ses serres

 

Il y a des mendiants

Qui couvrent dans les gares

Leurs gosses au teint blafard

Elle leur forge de ses dents

Un irréel talisman

Qui peint la crasse en riz et leur apporte la survie

 

Doucement, elle a pris son couteau

Qu’elle a lavé dans un verre d’eau

Elle s’approche de moi

Et me drape de son exploit

Le sang coule sous mes aisselles

Elle me donne un baiser de miel

 

Dehors les trains sont partis

La sonnerie retentit

nul ne sera surpris

de la trouver là endormie

Il y a eut comme un éclair

Un paria crève dans la rizière

 

 

Chanson:Cobra / 1970 / Musique : Mods

 

 

murgod

Photo: Alain KUGEL

2008 PARIS

acrob_4

PARIS 2008


Exposition "vanités " de MARBLEU
et "l'adieu aux marelles"
les samedis et dimanches de 15 h à 19h 30
du 15 novembre au 14 décembre
et sur rendez-vous au 01 42 85 24 34


aff_Marbleuweb

vernissage le vendredi 14 novembre à partir de 18 heures
(avec les bras cassés au piano,à la guitare ,au saxo ,à la batterie...)
et les peintures de ZAB
Delta

26 rue du Delta 75009  Paris

Metro Anvers ou Barbes

 

jazz_026

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 021
Publicité