J’ai de mauvaises pensées Rue Pascal

Le blues N°139 du Blaise

Me ronge le cerveau géant

Giclant

MushMellow yellow


downloadMARATHOmBeGen_ve

 

 

GENEVE 2008

MARATHON ARTISTIQUE

 

Marathon artistique de 48 heures : arts plastiques et écriture

 

du jeudi 17 JUILLET 16h au samedi 19 JUILLET 16h

aux Bains des Pâquis

 

 

25 marathoniens(nes) vont créer ensemble pendant 48 heures sur le thème de l’eau. Le marathon artistique se déroule sur le principe d’un non-stop limité (48h) Chaque marathonien(ne) dispose de 4 heures de sommeil en tout pendant les nuits de vendredi et samedi entre 24h et 8h du matin.

La première confrontation se fera pour chacun entre son corps (endurance) et son mental (désir et pratique de création). Prouver s’il y a lieu que le mental garde la maîtrise du corps, réaliser son projet, jouer et faire participer éventuellement le public sera l’enjeu de cette performance avec l’ambition de montrer la Beauté en gestation.

 

Ces 48 heures seront suivies d’une  vente aux enchères aux profits des artistes le samedi soir, suivi d’un concert et éventuellement d’une exposition des œuvres produites la semaine suivante.

 

Il convient de dire qu’on n’achève ni les poètes, ni les écrivains, ni les plasticiens, que l’événement est d’ordre ludique et créatif, qu’il se donne un sens en produisant du Beau, qu’il socialise et confronte des créateurs souvent solitaires (dans la création) et qu’il les met en situation d’interaction avec le public. Ces œuvres deviendront mouvement par toutes sortes de traces.

Tout cela se présente comme un laboratoire expérimental où l’on retrace les étapes de la conception à la réalisation. Cela permet aussi une rencontre entre deux civilisations par les mots et l’image.

 

Pourquoi créer en public :

c’est sortir  des lieux réservés, travailler pour un public large et populaire, donner un regard sur l’acte de création avec la plume, le pinceau, l’ordinateur, l’appareil photographique, la vidéo, les mains ou le ciseau…

Dans toute la foulée du Marathon, cet événement sera essentiellement populaire. Les Olympiades de la création artistique seront cette année à Genève.

 

Organisation :

 

N’ART ( responsables : Benoist MAGNAT & Michel TAVA)

 

1BACHIR

L'Apocalypse now

du film d'animation, j'ai adoré sauf les cinq dernières minutes ( ! )

ARTE

s'il n'en reste qu'une... que ce soit ARTE !!!

La cigale va encore hanter

Tout l’été

L’homme esclave

Du divertissement

 Festival Bling Bling

 

493_Hello_Kiddies

Informations: http://www.avaaz.org/fr/

Ateliers_de_rennes

J’ai des pensées mauvaises

139 Rue Blaise

Les provinciales crépitent

Electro-acoustiques

Circenses hot Line

 

download

 

La cigale

Va encore chanter

Tout l’été esclave

Du divertissement

Blue Panem FM

 

ContreFa_on