logo_ieufunderPress

dans la marge...   2 / 5   Le Tréponème Bleu Pâle

Tr_pon_me_N_1

Le N°1 Du Tréponème / Tirage 1000 exemplaires / 1974 / Couverture Aspic

Effets_du_TBP

UnderGround_l_histoire

Extrait de Underground,l'histoire de JF Bizot,le n° 3-4 du Tréponème Bleu Pâle

entre Cure-Dent et Vroutsch, autres périodiques marginaux.

Antonio_Pavesti

La phénomènale errance d'Antonio Pavesti, la seule BD de Cobra, scénario et Aspic, illustrations. Recherche du profil du héros ...

Errance_2

MANIFESTE BLEU PALE  ( Communiqué originel )

D’éditions spéciales en publicités gondolantes, la Grande Presse violente les yeux et les cerveaux, oriente les pensées, conditionne les désirs, prêche et diffuse la soumission à l’ordre établi. Quelques individus qui pensent, qui créent, qui imposent leur génie et des millions d’autres qui absorbent, subissent et consomment ce matraquage idéologique comme autant de Bibles ou de Corans !!!  Alors ne soyez plus des moutons téléguidés :

SI VOUS N’AIMEZ PAS LES JOURNAUX QU’ON VOUS DONNE, FABRIQUEZ-LES, VOUS-MEMES !  ET NE LAISSEZ PERSONNE PARLER EN VOTRE NOM !

FAIRE SON JOURNAL, C’EST UN ACTE D’AMOUR !!!

Ainsi commence le combat souterrain du Tréponème Bleu Pâle contre l’intoxication, l’aliénation, la crétinisation du public par la Grande Presse, presse pourrie, presse profit, presse purée. Les Nomades Bleues-Pâles se regroupent et se donnent eux-mêmes les moyens de lutter contre cette main mise des médias sur toutes les formes de création. Le TBP est affaire de non professionnels et nous n’avons que faire des conseils des pisse-copies encartés, des éditeurs vautours et des poètes d’Etat.

NOUS VOMISSONS sur eux et sur LE VIEUX MONDE qu’ils représentent des MOTS SAUVAGES et MARGINAUX !!!

Nous dénonçons le culte des vedettes, le mythe de l’artiste. Nous ne mendions pas la permission de nous exprimer, nous la prenons. Nous revendiquons pour tous la possibilité d’assumer chaque jour sa propre créativité dans son vécu par son mode de vie, de pensée et d’expression. L’art, la vie, c’est l’affaire de tous ! Libérons l’expression ! Dékasernons le Quotidien !!!

BRANCHEZ VOUS SUR L’UNDERPRESSE !

LISEZ, SOUTENEZ LES OFFSETS de la COLERE !!!

Léon COBRA, compositeur - typographe, 1974.

TBP2