Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
8 février 2008

Il n'y a pas de honte à vouloir la tendresse...



Logo_UnderPresseSinner2



MARGE


En Juillet-Aôut, sort à 5000 exemplaires le n°2 de Marge.

Un manifeste et une tentative de fédération d’un mouvement par nature incanalisable. Morceaux choisies :

… la fondation du mouvement Marge est le fait d’une minorité qui agit, s’auto-organise mais refuse tout centralisme même démocratique au nom de sa conviction profonde en la révolte individuelle comme potentialité révolutionnaire… Ici et maintenant, prenons des initiatives pour créer des situations.

 

Underground et révolution.

… Vu de loin le mouvement parallèle français semble assez inconsistant par rapport à son homologue américain. Mais le phénomène prend de l’importance si l’on n’y inclut pas seulement les hippies et si l’on y ajoute tous les marginaux : étudiants et lycéens contestataires, jeunes ouvriers rebelles et militants autonomes… Les adeptes de l’Underground ne se recrutent pas seulement dans le monde étudiant mais ils se répartissent sur toute l’échelle sociale : cadres en mal de société, employés, homosexuels, vieux dégoûtés par la société du fric… L’exploitation de la nature est parallèle à l’exploitation de la femme…

 

marge

Humour : la Marge est trop belle.

… Il paraît que ce journal est un joli faire-part sur du beau papier. En effet, Marge a été tiré sur du papier dur et glacé. Nous rappelons à notre aimable clientèle que Marge est strictement réservé à l’usage externe. G.E.M. ( Groupe esthète Marge).

 

ZINC_79_F_vrier_1974

MARGE ou CRèVE ..!



Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 235
Publicité