LOGO_UnderPress_Invers_



BEUARK


BEUARK, zine troyen , sort au premier trimestre 74 son n°7. Visiteurs de l’Aube : une bd du dessinateur occitan JP Rémy, un poème de Lucien Suel, un roman-photo détourné de J.C. Vegliante de Atarpop mais surtout un faux édito signé Robert Galley, maire de la ville et ministre des armées … au lycéen triste, à l’étudiant miteux, à l’intellectuel de gôche, au prolétaire résigné, au bureaucrate poussiéreux, au militaire soumis, à tous ceux qui acceptent… Vous êtes tristes et lamentables. Ridicules et pitoyables. Nous ne vous haïssons même pas. Nous vous méprisons.

 

BEUARK_N_7_Censur_

BEUARK N°7 CENSURé

La répression est immédiate. Censuré et poursuivi, le journal qui vomit sur le vieux monde, est dans la merde. Il lance alors un S.O.S. à la presse libre française par l’intermédiaire de Geranonymo-Atarpop. Le résultat est un magnifique n°8/9 anti-militariste de 54 pages en offset et en ronéo réalisé collectivement et déposé par 36 directeurs de la publication afin d’éviter les poursuites individuelles.


Guerrier_Lerat

Crève Salope,  chanson de Cobra illustrée par Aspic.


Parmi eux des célébrités comme Gilles Deleuze, Serge July, Daniel Guerin, Michel Foucault mais aussi la fine fleur des colporteurs de l’imaginaire comme Julien Blaine, Yves Frémion, , le Tréponème Bleu Pâle, Kanar, le Canaille, Rockin’ Yaset du Quetton, JP Rémy, la troupe Z et beaucoup d’autres. Un formidable succès créatif, une magnifique mobilisation, une fantastique solidarité et comme toujours… un énorme bide financier !!!

 

BEUARK_anti_M

Beuark n°8-9 (couverture de Bertrand) collectif.