... pour les Indiens Métropolitains !



IL__tait_une_fois_la_PPNPout



GERANONYMO


Geranonymo_n_10
AGIT POP ou AGIT PROP ???

 

Nous devons rééduquer les masses et seule l’agitation et la propagande peuvent les rééduquer sous la direction et le contrôle de la section d’agit-prop du comité central… écrivait Lénine en 1920.

Certains normaliens cultivaient encore cet espoir dans une vision quelque peu divergente des Maos de la Cause du Peuple ; leur arme le Front Culturel Révolutionnaire. Geranonymo, superbe mensuel, mélange grand format situationniste et papier glacé militant en un cri fédérateur la liberté sans réserve. Le n°10, peau neuve, peau rouge , annonce la sortie de la fameuse brochure Pour un Front Culturel Révolutionnaire et présente les acteurs et le programme. La troupe Z ( qui participera à la création matérielle du Théatre Dunois, d'abord lieu militant avant qu'il ne soit transformé plus tard en une salle de spectacle traditionnelle ), la troupe des Hauts plateaux pour le théâtre, les cahiers du cinéma et ciné-lutte pour le septième art, Atarpop-Geranonymo, le Curé Meslier, Klapperstei (Mulhouse), Beuark (Troyes), l’anti-brouillard et l’œil (journal des indiens de l’ORTF) pour la presse de contre info.

 

GERANONYMO_10_Back_Cover

GERANONYME ...


C'est dans un local situé Rue des Cordelières dans le treizième arrondissement de Paris entre le lycée Rodin et l'Armée du Salut que se tiendront d'innombrables réunions fumeuses et enfumées autour de J.P. CASTELLIN et J.C. VEGLIANTE.

G_ranonymo_N_11_1974

Geronimo killed Cochise at Beverley Hills...


Dans son n°11, sous titré et après ça … la fête !  Geranonymo continue l’aventure F.C.R. par la bouche de Groucho Marx … construisons, développons les cercles de base ! et invite à la cartoucherie de Vincennes à un concert pour les indiens au profit des 267 inculpés de Wounde-Knee.

 

GERANONYMO_11IndiensDos

I Hate Dixieland Funeral ...