Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
23 janvier 2008

C'est la faute à Nanterre

SOROR  1/3

il__tait_une_fois_SOROR



La barricade tremblait, Gavroche chantait… On est laid à Nanterre, c’est la faute à Voltaire…
SOROR, revue d’action poétique du centre culturel du campus de Nanterre est à un tournant. La faute à Rousseau, à Grimaud, au mouvement du 22 Mars et à l’héritage qui file la migraine quand on prend la parole en ces lieux hautement symboliques.

 

Sous les plumes de François Caussèque et Jean Marc Debenedetti, l’édito du Numéro 11 (automne 73) annonce la couleur : … s’agit-il d’inscrire SOROR dans une praxis révolutionnaire ou convient-il d’orienter notre travail vers une recherche expérimentale à partir de laquelle il sera possible de dégager un sens et un rôle à l’acte poétique et à ce qui procède de l’avènement d’une nouvelle réalité ? A la fois articles et poèmes précisent et illustrent ces prises de positions dont le lecteur demeure le seul juge.

 

SOROR_N_11_Automne_73

 


La réponse, c’est une cassure et la naissance en 1974 de la revue le CRAYON NOIR où l’on retrouve JP Thepault, J. Brosel, M. Bussiere, F. Causseque et J. Morin, tous issus de SOROR.

 

SOROR continue pourtant et le numéro 13 est bougrement savoureux !!!


Soror_Back_C

un mystérieux rendez-vous...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le droit à l'autopsi... puis le temps tira ses cordes sur les routes pour enfermer les être...<br /> je suis heureux de trouver ce petit point sur tissu sans fin de ...parviz
Répondre
T
Hola!!! J'ai bien reçu ton mail et je te remercie d'avoir mis mon blog dans tes liens...je vais faire de même pour le tien. J'ai cru comprendre que t'as joué dans un groupe...peut être que tu joues encore??? Je n'ai pas encore exploré la totalité de ton blog mais cela ne va pas tarder... <br /> Amicalement<br /> Tonton
Répondre
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 231
Publicité