Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
13 décembre 2007

PLASMOLYSE



Pour clore cette rétro 67, une de mes premières chansons composée cette année là: PLASMOLYSE.
Le titre peut vous paraitre étrange alors plongez dans votre dico pour apprécier ce double clin d'oeil à tous les light-shows de la planète PsyKé et à mon sujet du Bac, Plasmolyse & Turgescence.




 

Plasmolyse.

La fleur de mon cœur s’est fanée.

Plasmolyse.

Une plante carnivore l’a remplacée.

 

Parmi le cytoplasme de ma haine.

Le mal a semé ses graines.

Ma fleur s’est doucement fanée.

Ses pétales dans le sang sont tombés.

 

Mon cœur est dévoré jours et nuits

Par la peur et par la jalousie.

Ma fleur étend ses tentacules

Et tout mon univers bascule.

 

Les limbes du désarmement

Se sont couverts d’un rouge sang

Les cellules de la violence

Sont devenues toutes turgescentes.

 

Il me pousse des dents de vampire.

Mes oreilles débordent de cire.

Ma langue devient une sangsue.

Mon cœur est un charnier qui pue.

 

Des vers grouillent dans ma tête.

Mes yeux piquent comme des guêpes.

Mon tronc se scie en deux .

La sécheresse brûle mes cheveux.

 

Plasmolyse.

La fleur de mon cœur s’est fanée.

Plasmolyse.

Une plante carnivore l’a remplacée.

 

 

Paroles : Cobra / Musique : Marc Blanc /


Plasmolyse

J'ai filé cette chanson à AME-SON. Elle est restée dans un tiroir. Puis un jour de 1971 alors qu'AME-SON était dissous pour problèmes d'egos. ( comme la plupart des groupes après deux ou trois ans de bons et loyaux sévices ) Marc m'a fait écouter une surprenante version avec guitare-archer tout en tremolo et vibrato. Peut-être un jour vivra-t-elle sur Internet passant de l'Underground à l'Overground sur l'un de ces cites commercialement branchés ? Sinon elle restera sur une bande magnétique réservée aux seuls possesseurs d'un vieux Revox...

 

 

 

Muziq

 

Dans les Kiosques, ce jeudi, MUZIQ !


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 192
Publicité