Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
12 novembre 2007

RING, RING, I've got to sing....



La rétro bleu-pâle de Léon Cobra 17293809_p
Souvenez-vous, cette année là: 1966 ( Part 1 )


 

La fin des Sixties

Krono-Post-Hit

 

Ni les tams-tams du yé-yé-yé, ni le brulôt imbuvable de l’Internationale Situationiste ( De la misère en milieu étudiant publié par l’U.N.E.F. et l’I.S. à l’université de Strasbourg ) ne troublent le cantique profane  Je vous salue, les Copains qui résonne dans la chapelle ( sweet little ) sixtine. Toujours la même émission radio, le même magazine, la même idole des jeunes et bien sur le même président. L’inventaire 66 serait incomplet si on ne mentionnait pas l’explosion de la première bombe H française en Polynésie et la naissance du Pop Club de José Artur. Sur l’autoroute européenne N°4, Antoine élucubre, dénonce La Guerre et rêve d’un Halliday en cage au cirque Médrano. Johnny vomit cheveux longs, idées courtes, une aubaine pour ouvrir la chasse aux chevelus.

 

discoelu    3707

ANTOINE et EDOUARD, sa version parodique.

La violence du pamphlet masque pourtant un monumental plagiat car la mélodie est totalement calquée sur My crucified Jesus, une composition de Ferré Grignard, honorable cafetier d’Anvers et authentique Vietnick.

 

Ferr__GRIGNARD

 

Pendant que nos héros s’affrontent en une dérisoire guerre de religion franco-française, la déferlante anglo-saxonne envahit l’arrière salle du Moulin Rouge et l’Union Jack parade à La Locomotive. Le public ravi scande 1-2/1-2-3/1-2-3-4/ LET’s GO !!! ( Ce rythme sera repris dans les manifs de 68 pour le slogan Ce n’est/ qu’un début/ continuons le/ COMBAT ! ).


Bizarrz_N_42_D_c

Bizarre N° 42 / Décembre 1966 / Spécial Wolinski


Un mensuel nommé Rock & Folk fait son apparition.

Tandis que la France se retire de l’OTAN, aux puces, Porte de Clignancourt, les lycéens dévalisent les stocks américains pour s’offrir musettes, treillis et parkas US.

Destins animés : Nadja chez Mickey,André Breton et Walt Dysney se cadavrent exquis. Blonde & blonde de Dylan, Freak out de Zappa, Pet Sounds des Beach Boys, trois albums fabuleux…


@ suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 027
Publicité