Dernier volet ce soir sur Arte de la saga consacréé aux paradis hippies avec des images d'archive de Freak Street et de Kathmandu. Nostalgique ou narcissique, ( biffer la mention inutile ) voici mon témoignage de routard anonyme... Deux mauvaises photos , un ersatz de carnet de route  et une affichette jaunie...

 

Carnet de Route / 1970

Mercredi 2 septembre : la mousson crache sa rage et inonde Darbar Square. Lion Gate disparaît sous les trombes d’eau, la grande cloche de bronze est caressée par le vent, sensuelle, elle chantonne… Encore trop stoned aujourd’hui pour écrire… Nous passons la journée à Bhadgaon. Les bonzes frappent sur des gongs et soufflent dans d’immenses trompes de lumière omniforme, répétant éternellement les mêmes syllabes sacrées… Des Freaks marchandent avec DD Sharma… En vain. Le taux de change est tombé à 15,50 roupies le $… Trouver la clef de sa propre libération !!!


Kathmandu


Jeudi 3 septembre : Les singes sont-ils vraiment dans le temple des singes ?

L’immense paire d’iris, menace bigarrée, fixe, hypnotise et décourage les voleurs les moins sentimentaux… Escalades, moulins à prière, couleurs vives, Curio-Shops, fanions, cerf-volant rivalisent de prouesses écarlates. Encastrées dans des niches, les statuettes érotiques laissent échapper des plaintes gutturales. Un personnage ailé proche parent du dragon de feu fornique debout bavant de satisfaction. L’orgasme des statues réveille mes désirs. Je me dédouble dans la fresque… Lu Pa ! Un bref détour par le Tea Room au retour au centre ville, ça flippe à mort, l’acide qui circule est complètement frelaté… Eden Hotel, fond sonore du Floyd, 21H… Tu veux de la ganja ? Non un Chop Sui et un Cosmic Cake ! La conversation, les mets, les délires prennent une saveur exquise. Sensualité des coqs, arômes et volupté. Le tramway rigueur a définitivement déraillé ce soir… Un collier de perles retombe sur ses seins nus. Son ventre est dodu, bronzé, ses jambes forment un arc en ciel d’orage, elle est drapée dans un sari de Bénarès… Elle se décalcomanie sur ma poitrine tachetée. Son sexe est un fruit mûr, juteux, son regard se perd dans les pétales des songes… Si quelqu’un veut me suivre, qu’il se nie lui même… JAMBULING !

 

Ces extraits de mes Carnets de Route ont été publiés dans le Crayon Noir N°22-23 en 1979.


Temple_des_singes

Shit ! c'est flou, lache le shillum et prend l'appareil à deux mains !




Epilogue: Laurence, la trentaine alternative, s'est rendue l'année dernière à l'Eden Hotel. Il y avait en tout et pour tout, trois clients. DD Sharma avait immigré au Canada et refilé la boutique à un arrière petit neveu. Freak Street n'existe plus. Le café Internet avec accès direct aux sites pornos indiens a remplacé le boui-boui Cool Baba. Quelques agences de Trekking survivent... Ici, comme à Kabul, les habitants n'attendent qu'une seule chose: la fin de la guerre civile et le retour des Travellers....  Shake,baby,chèques.!?!?

Eden_Hotel



Société du Spectacle: le Festival d'Avignon fête ses 60 ans. Happy Birthday... du 6 au 27 juillet  !!!